Ce weekend, c’est la fête de la réparation partout en France (https://journeesreparation.fr/). Cette fête inspirée par l’International Repair Day (https://therestartproject.org/campaigns/international-repair-day/). Pour cette occasion, le réseau des repair café des hauts-de-france et la MRES organisent un grand moment sur le site de Fives-Cail sur le passage de l’Internationale à Lille-Fives (chez Chaud Bouillon et La LOCO).
Au programme :
• le vendredi 17 octobre à 18h30 : une conférence sur l’obsolescence des objets, des textiles et des logiciels
• le samedi 18 octobre de 10h à 17h30 : des ateliers de réparation de tout type (textile, petit électroménager, hifi, informatique, vélo, ...)
Pour plus d’informations : https://mres-asso.org/Les-Hauts-de-France-reparent-16079
L’install party de Robin des BIOS organisé « habituellement » dans l’arrière boutique sera donc délocalisé là bas, la commission informatique de Robin se joint aux copain·e·s du collectif Chtinux – CLX. On sera donc nombreux pour fêter la transition heureuse de windows 10 vers Linux… Les vieux ordis vont rajeunir et les pingouins vont danser.