Fête des possibles : projections le 23 septembre

, par LE RUYET Marie

Le groupe local Nord Pas-de-Calais a le plaisir de vous inviter à un temps fort le samedi 23 septembre à l’occasion de la Fête des possibles. Cet événement se tiendra à la Maison de l’Économie Sociale et Solidaire au 235 boulevard Painlevé à Lille, Maison Stéphane HESSEL qui héberge de nombreux acteurs de l’économie sociale et solidaire.

La Nef est une des organisations fondatrice de cet événement qui vise à faire connaître et à valoriser des milliers d’initiatives au sein de nos territoires pour un projet de société juste et durable auquel une grande majorité des citoyens aspire jour après jour depuis des dizaines d’années.

Nous avons choisi d’organiser la projection de deux documentaires en collaboration avec Enercoop Nord Pas-de-Calais / Picardie. Le programme en ligne.

  • 16 h Documentaire "Chercher le courant" : à travers un parcours de plus de 500 km, les réalisateurs, remontent la rivière Romaine au Québec en explorant les différentes énergies renouvelables, ils rencontrent aussi des experts qui témoignent. Animation du débat par Enercoop.
  • 18 h Documentaire "Une banque qui veut prêter plus" : À l’heure où le système bancaire est partout remis en cause, il existe en France un établissement financier unique, singulier, laboratoire joyeux d’une autre manière de travailler l’argent : la Nef. Animation du débat par la Nef.

À l’issue de la seconde projection, nous aurons le plaisir d’accueillir deux emprunteurs NEF qui témoigneront de leur parcours et des projets qu’ils portent :
Une école Montessori à Gondecourt (projet financé en 2016)
Les Moulins de Waast à Mons-en-Pévèle (projet financé en 2015)

Un apéro clôturera ces rencontres.

Il est possible de participer à l’intégralité ou juste à une partie de la manifestation.

Dans la même rubrique

La lettre d'information

Espace adhérent