Chers adhérents,

Questionnaire : Quel avenir pour Robin des bio ?

Dans l'optique de mieux vous connaitre, de recueillir votre avis et de connaître vos envies quant à l'avenir de l'association, nous avons élaboré un petit questionnaire en ligne. Pas plus 5 minutes suffissent pour le compléter.

Pour y accéder, cliquer sur le lien suivant: répondre au questionnaire

Les premiers résultats seront communiqué (en avant première) lors du prochain apérobindesbio. Celui ci sera également l'occasion d'analyser collectivement vos réponses. Les résultats finals seront proposés à la lecture sur le site début juin.

APEROBINDESBIO

On remet ça, le second apérobindesbio aura lieu mardi 22 mai à 19 heures à la MRES.

L'objectif de ces apéros ? Passer un moment convivial entre adhérents, apprendre à se connaître, discuter de notre association et de son avenir.

Au programme de ce second apéro : poursuivre nos discussions sur les conclusion du DLA (dispositif local d'accompagnement) effectué par Marion LAMBRET en 2010 et confronter nos points de vues sur les différents scénarios de développement possibles pour Robin des Bio. Nous profiterons également de cette réunion pour découvrir ensemble les premiers résultats du questionnaire. Tout ceci autour du verre de l'amitié, offert par Robindesbio, et des « ptits trucs à grignoter » que vous (et nous) aurons apportés.

En espérant nous voir aussi nombreux que lors de la première édition.

ÉVÉNEMENT LOCAL : Le 13 mai, participez à la 6ème édition de Coquelicot, festival bio écolo dans les 7 vallées.

Dimanche 13 mai, à Coupelle Vieille, au cœur des 7 vallées, ne ratez pas Coquelicot, festival bio et écolo « pour la terre » proposé par l'association À Petit Pas. De 9H30 à 18H, venez découvrir les secrets des toilettes sèches, apprendre à fabriquer vos produits ménagers, randonner avec les ânes, découvrir les talents d'artistes engagés, partager avec les producteurs locaux...

1€ l'entrée. Le programme ici

PRESSE :

Des français de plus en plus demandeurs de produits locaux, bio, et équitables.

Bonne nouvelle : en France, les épicerie bio, locales et équitables se développent. A Lyon, dans la foulée de la coopératives de consom'acteurs "3 Petits Pois", créée en 2010, une vingtaine de "micro épiceries autogérées" ont vu le jour. Cette semaine, un article de Rue 89 nous raconte leur histoire et nous explique comment s'y prendre. Pour accéder à l'article, cliquez ici

En Espagne, au coeur de la région de Murcie, des habitants touchés par la crise se mobilisent pour faire renaitre l'agriculture vivrière bio.

Dans la communauté autonome de Murcie, en Espagne, au coeur d'une région dévastée par l'agriculture intensive et les cultures irriguées (salades, oranges, citrons, olives...), des jeunes investissent des villages abandonnées et récupèrent des terres pour se remettre à cultiver, selon les procédés de l'agriculture biologique, des fruits et légumes locaux délaissés. À Upupan, on se remet à fabriquer du pain complet à partir de farine intégrale bio et locale. A San Joy, depuis 4 mois, une quinzaine de jeunes en communautés autogérée réhabilitent les batiments et infrastructures d'un village abandonné et se remettent à cultiver ses terres. A Jaen, un groupe de consommateurs en autogestion se mobilise en faveur des circuits courts et promeuvent un mode de consommation alternatif, écologique et solidaire.

du bio de grande surface

Un bon article sur l'excellent site de Natura-sciences, il nous parle du bio de grande surface, c'est ici

Pense-bête

Prévoyez toujours d'arriver au moins quinze minutes avant la fermeture du magasin, vos courses n'en seront que plus paisible.

Merci d’avance

A lire

Les prochaine dates

  • Le 14 mai à 19h : Réunion du conseil d’administration
  • Le 22 mai à 19h : ApéRobindesBIO dans les locaux de la MRES. Venez nombreux !
  • Le 26 juin à 19h : Réunion du conseil d’administration